Institut Agro Montpellier

L’Institut Agro Montpellier propose aux étudiants et aux professionnels deux cursus d’ingénieurs et un large éventail de formations inscrites dans le référentiel européen LMD (Licence, Master/Mastère, Doctorat). L’Institut Agro Montpellier contribue aux évolutions de la recherche agronomique grâce à l’implication de ses enseignants-chercheurs dans 22 unités mixtes de recherche et 4 unités mixtes technologiques. Il gère également deux domaines expérimentaux agricoles (viticulture, élevage ovin, oléiculture) dédiés à la R&D et aux échanges avec les professionnels.

INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement ambitionne d’apporter des solutions pour la vie, les humains et la terre en proposant par la recherche, l’innovation et l’appui aux politiques publiques de nouvelles orientations pour accompagner l’émergence de systèmes agricoles et alimentaires durables.
INRAE inscrit son activité dans le dispositif de l’Enseignement supérieur, la recherche et l’innovation français et européens, développe des partenariats avec l’ensemble des acteurs publics et privés nationaux et internationaux de nos domaines et nourrit un dialogue avec les citoyens et parties prenantes.

Université de Montpellier

Forte de ses 17 facultés, écoles et instituts et de ses 73 structures de recherche, l’Université de Montpellier rassemble une vaste communauté de savoirs : sciences, technologies, activités physiques et sportives, médecine, pharmacie, droit, sciences politiques, économie ou encore gestion. Avec plus de 50 000 étudiants et 4800 personnels, l’Université de Montpellier figure aujourd’hui parmi les plus grandes universités françaises et est un des membres fondateurs de l’Université européenne Charm-EU.