Comité de Direction

Le Comité de Direction est composé d’un représentant de chacune des trois institutions partenaires : Institut Agro Montpellier, INRAE, Université de Montpellier. La Responsable Développement de l’Institut Agro Fondation, ainsi que l’animatrice de la chaire sont associées à ce comité. Il constitue la cellule opérationnelle de la chaire. Il a pour mission de coordonner la gouvernance, de proposer des projets, de les mettre en œuvre, d’assurer la gestion et le suivi budgétaire de la chaire. Il se réunit une fois par mois.

 

Le Comité Scientifique

Le Comité Scientifique est composé d’enseignants-chercheurs et de chercheurs investis dans les problématiques de la filière viti-vinicole. Le Comité Scientifique est chargé de participer à la mise en œuvre des projets et d’évaluer les actions de la chaire. Il peut être structuré en groupes de travail thématiques. Il se réunit tous les trimestres et selon les besoins et les actualités de la chaire.

 

Le Comité d’Orientation Stratégique

Le Comité d’Orientation Stratégique est composé des membres des deux précédents comités et des représentants des entreprises membres de la chaire. Il a pour rôle de définir les grandes orientations stratégiques de la chaire et de construire la feuille de route. Il se réunit 3 fois par an.