• Un partenariat entreprises-recherche au service de l’innovation

La chaire d’entreprises vigne & vin

La chaire vigne et vin associe l’Institut Agro Montpellier, INRAE et l’Université de Montpellier à un réseau d’entreprises de la filière viti-vinicole.
La chaire est un espace de réflexion entre ces acteurs académiques et socio-économiques, pour porter des actions d’intérêt commun en lien avec la Recherche, la Formation et le Transfert de Savoir.

Actualités

Prix doctoral 2023

La chaire d’entreprises vigne et vin offre un prix d’un montant de 2 000 euros pour récompenser une thèse soutenue en 2021 ou en 2022, de grande qualité scientifique, et s’inscrivant dans l’un des quatre axes thématiques prioritaires de la chaire.

Séminaire « Prospective »

La chaire d'entreprises vigne et vin a organisé un séminaire de prospective le 23 novembre, à l'Institut Agro Montpellier, rassemblant chercheurs et professionnels membres de la chaire.

Un réseau d’entreprises partenaires

Quatre thématiques prioritaires

Les activités de la chaire d’entreprises Vigne & Vin

Recherche

Transfert

Formation

La Fondation universitaire de l’Institut Agro est la structure gestionnaire de ce projet. L’Institut Agro Fondation soutient et accompagne la chaire en lui fournissant un cadre partenarial adapté et en lui permettant de baser son financement sur du mécénat.